Pop-corn au caramel » Recette Caramel .com

Recette Caramel, astuces et recettes sur le caramel

Des recettes, et beaucoup de caramel !

Encore une recette bien gourmande ! Comme vous l’avez sans doute vu sur la page qui raconte l’histoire du caramel : pas plus de 90 grammes de caramel par jour ! Faites donc attention avec cette recette de pop-corn au caramel qui pourrait bien faire exploser ce précédent quota…

Le pop-corn est du maïs éclaté.

Les ingrédients

  1. Beurre
  2. Sucre
  3. Mais à éclater

Dans une casserole, préparez du caramel (voir la recette du caramel) et, en parallèle, faites éclater votre maïs. Pour cela vous avez deux choix : soit vous possédez une machine à popcorn, soit vous faites éclater votre maïs à la poêle. Si vous le faites à la poele (ou bien à la casserole, cela revient au même) : je vous conseille de huiler un petit peu le fond de votre poêle (ou casserole) et je vous conseille bien sûr de mettre un couvercle par dessus pour éviter toute projection. Réservez votre popcorn dans un récipient adapté.

Une fois que le caramel a une couleur bien rousse, retirez le du feu et mettez y dedans une quantité généreuse de beurre afin de rendre plus souple votre caramel. Avec un fouet, ne cessez jamais de remuer après avoir incorporer le beurre : vous allez obtenir un mélange onctueux à base de beurre et de caramel.

Verser toute cette sauce dans votre récipient rempli de pop-corn et mélangez : mais faites vite ! En effet, votre caramel va très vite se refroidir, et donc il va très vite durcir (phénomène qui est toutefois retardé par le beurre que nous avons ajouté); quoi qu’il en soit mélangez rapidement, et une fois que vous jugez avoir correctement mélangé votre pop-corn : videz votre récipient sur une surface plane.

Laissez « sécher » votre pop-corn caramélisé sur cette surface plane. Quelques minutes plus tard, quand le caramel est totalement figé, votre pop-corn a normalement fait de gros blocs. Il ne vous reste plus qu’à briser ces blocs afin de retrouver des petits pop-corn ! Voilà, le tour est joué !

Pour résumé : il s’agit juste de faire une préparation de caramel bien beurrée, et de verser rapidement cette préparation sur tous vos pop-corns.

Bon appétit !

VN:F [1.9.15_1155]

Vous avez aimé ce site ?

Donnez votre avis à travers une simple note pour nous aider à améliorer cette recette ! ;)
Moyenne de cette page : 4.0/5 (sur 6 votes au total)
Pop-corn au caramel, 4.0 out of 5 based on 6 ratings

Aucun commentaire :(