Les bonbons au caramel » Recette Caramel .com

Recette Caramel, astuces et recettes sur le caramel

Des recettes, et beaucoup de caramel !

Voici la recette des bonbons au caramel ! Recette qui j’espère vous plaira !

Les ingrédients

  1. 300g de sucre
  2. La même quantité de crème fraiche (épaisse)
  3. Huile

Comme vous l’avez constaté je vous propose ici des ingrédients relativement facile à trouver. La recette est tout aussi facile : vous faites chauffer (dans une casserole) votre sucre et votre crème fraiche épaisse (300g de chaque est une quantité très raisonnable) et attendez la caramélisation, ne cessez jamais de remuer.

Prenez ensuite une grande plaque et huilez là. Versez votre préparation sur cette plaque, faites une couche rectangulaire. Laissez refroidir quelques secondes et coupez votre plaque en petits morceaux afin de former des bonbons.

Bon appétit !

VN:F [1.9.15_1155]

Vous avez aimé ce site ?

Donnez votre avis à travers une simple note pour nous aider à améliorer cette recette ! ;)
Moyenne de cette page : 4.0/5 (sur 21 votes au total)
Les bonbons au caramel, 4.0 out of 5 based on 21 ratings

5 commentaires


  1. elo
    13 h 39 min sur J septembre 2011

    bonjour à vous,
    je voulais savoir combien de temps peuvent se conserver ces bonbons? nous voudrions en offrir pour Noël mais comme nous faisons tout nous même il ne faut pas que nous ayons tout à faire une semaine avant sinon ça va être panique à bord!!!!
    merci de votre réponse et pour votre site!

  2. Chef des caramels
    16 h 13 min sur J novembre 2011

    Je n’en ai aucune idée mais il s’agit là d’un bonbon très sucré. Je pense donc que vous pouvez faire vos caramels tranquillement début décembre et les manger en fin de mois, sans aucun problème.

  3. Ank
    6 h 18 min sur J décembre 2011

    Bonjour,

    Vous conseillez des les emballer dans quoi…pour qu’ils soient débalables ;o) du papier ciré ? Autre chose ?

    Merci !

  4. Chef des caramels
    20 h 39 min sur J décembre 2011

    Bonjour Ank,

    Désolé pour ma réponse tardive. Il faut en effet du papier qu’on appelle « papier contact alimentaire ». Vous pourrez en trouver sur internet, mais aussi sans doute dans certaines boutiques… Plus simplement il faut que vous cherchiez des « emballages individuels de confiserie ». En tapant ce terme dans Google je suis tombé sur un site qui proposait 100 emballages individuels pour 4.10EUR. Sans ce genre de papier il vous sera en effet difficile de déballer vos bonbons..

  5. ervais
    0 h 52 min sur J mars 2013

    je voudrais faire un caramel pour garnir les crépes celui que je fait est un peu trop coulant je fait un caramel normal auquel j’ajoute du jus d’orange j’ai beau reduire le jus d’orange il reste trop coulant cela est genant en mangeant les crépes en les tenant à la main